Le cycle du CO2 : un bilan neutre

La biomasse est parmi des combustible les moins chers. Pour la même quantité de chauffage, les coût peuvent se révéler être jusqu'à 6 fois inférieurs. Son prix et stable et peu fluctuant dans le temps

 

La quantité de bois exploitable pour le chauffage est chaque année en expansion. La France dispose en abondance de cette matière première avec une forêt qui recouvre près de 30 % du territoire national, ce qui représente 17 millions d’hectares avec un taux de croissance de 10 % annuel. Ce combustible permet la régénération du parc français et d’entretenir régulièrement les forêts françaises. De plus, beaucoup de plantations sont effectuées en France pour permettre une exploitation raisonnée de cette ressource.

 

La biomasse peut se décliner sous plusieurs formes, s’adapte à vos besoins, à vos ressources et au niveau de servitude et de confort souhaités. Vous irez ainsi de la simple bûche fendue aux granulés de bois certifiés en passant par le bois déchiqueté par exemple. Là aussi, beaucoup de filières se sont organisées pour valoriser un potentiel jusque là inexploité comme la sciure de bois, les déchets céréaliers, les déchets d’élagage…

 

Grâce aux progrès technologiques accomplis sur les chaudières modernes, nous arrivons à des niveaux de résultats très élevés. Cela permet des hauts rendements et des émissions de poussière faibles. La quasi-totalité de nos chaudières ont un rendement supérieur à 90 % et nos nouveautés répondent aux exigences les plus strictes (5 à 7 étoiles) fixées par le label Flamme Verte. Ainsi, valoriser du bois est aujourd’hui la façon la plus responsable et la plus propre pour se chauffer.

 

Grâce à l’association d’un ballon d’hydro-accumulation, le bois peut vous permettre de vous chauffer mais également de produire votre eau chaude sanitaire. Associé à d’autres sources d’énergies comme le solaire thermique, la pompe à chaleur ou les énergies traditionnelles, le bois vous apporte tout le confort possible au moindre coût.

 

Le chauffage au bois est depuis quelques années largement mis en avant par les politiques environnementales. Cela lui permet de bénéficier de nombreuses aides comme le crédit d’impôts par exemple. Les retours sur investissement étant de plus en plus courts, n’hésitez plus à franchir le cap et vous aussi, faites un geste pour l’environnement !